Les Balades de Nikolle c’est découvrir ou redécouvrir la Corse et ses coins féériques en mode « chasse aux trésors ».

 

Même pour ceux qui ne sont jamais allés en Corse, on a tous vu ses plages paradisiaques, on imagine les soirées « cocktailisées » qui y commencent vers 18h alors que le sel et le soleil nous tirent encore la peau. On a tous un(e) pote qui a publié une photo d’un village sublime perché au milieu des montagnes et un(e) qui pose son selfie version « sport à risques » en haut d’un sommet au bord d’un lac les chevaux sauvages en arrière-plan comme si de rien n'était !

 

Bref, qu’on y soit allés ou pas, qu’on y habite ou non, on pense tous connaître la Corse mais certaines pépites restent encore inconnues.

Heureusement Nikolle est là ! Avec l’aide d’un guide de haute montagne hors pair, ils partent à la recherche de la beauté, du « waouh ! », du « oh mon Dieu qu’c’est beau ! », de ces endroits qui nous font sentir privilégiés pour des virées en famille, seul ou avec des potes. 

Nikolle et son guide adoré explorent le maquis afin de dénicher des « spots » à couper le souffle et créer des balades sublimes à la recherche de Nikolle.

Pour cela, à la manière d’une chasse aux trésors, il vous faut partir à la découverte d’une pierre, d’un rocher où Nikolle est dessinée. Pour vous aider il suffit soit d’utiliser les indices donnés sur le blog (décriptif, photo, plan), soit encore plus facile, d’utiliser les coordonnées GPS qui vous mèneront jusqu’à Nikolle.

Vous verrez, pour chaque balade il est indiqué le temps de la marche, la distance à parcourir et la difficulté. Certaines sont à faire en famille avec les enfants, d’autres sont un peu plus physiques, endurantes, avec des petits dénivelés et enfin pour les plus sportifs il y en a même où il faut grimper.

Une fois Nikolle trouvée, les spots sont souvent de jolis endroits inédits pour apprécier la vue tout en pique-niquant ou encore prendre un bain sans que la foule ne vous entoure.

 

Nikolle adore les selfies alors, lorsque vous l'aurez trouvée, n'hésitez pas à vous prendre en photo avec elle et à partager sur les réseaux sociaux ou en commmentaire en bas de cette page.
 Vous pouvez aussi suivre ses aventures sur Instagram #lmr_nikolle ou en cliquant ici 

Prêts pour les balades de Nikolle?

Dans l'étoile en haut à gauche de chaque image vous trouverez le niveau de difficulté de la balade. 

En cliquant sur le nom du lieu, vous serez directement redirigé vers le parcours et les coordonnées GPS précises où se situe Nikolle.

Vous pouvez aussi copier les coordonnées GPS pour les coller dans Google ou Google Map directement. 

En cliquant sur la carte, elle s'ouvre et s'agrandit pour vos beaux yeux!

IMPORTANT: Le réseau est un peu capricieux sur l'Ile de Beauté, alors pensez à mémoriser votre itinéraire et votre carte avant de partir.

Avant chaque balade, prévoyez toujours de l'eau et une bonne paire de baskets.