Ancienne danseuse du Studio Ballet Colette Armand à Marseille, Leslie-Marie met en scène et customise des pointes qui lui sont offertes par des danseuses des 4 coins du monde. Elle leur donne une seconde vie alors qu’elles étaient destinées à être jetées.

Les Pointes sont un symbole fort de la danse classique mais aussi le rêve de toute jeune danseuse. Elles incarnent un outil de fascination autant pour celles qui les utilisent que pour celles qui les convoitent. Pour la danseuse qui les porte à chaque répétition ou chaque représentation elles sont autant un allié, qu’un ennemi ou un instrument de torture. Les pointes sont chargées de l’histoire racontée corps à corps avec la danseuse au fil des heures de travail intense.

Ainsi Leslie-Marie tente de mêler, de confronter le sens et la richesse historique de cet outil et lui donner une existence à part entière. L’idée étant de trouver une harmonie, un dialogue et une entente entre les deux pour qu’ils ne fassent plus qu’un et puissent révéler ensemble une nouvelle histoire.

Les Pointes mises à l’honneur sont racontées tantôt avec poésie, tantôt avec humour tout en conservant la grâce propre à cette merveilleuse discipline qu’est la Danse Classique.